IdfTrotter
Légende
[Brainstorm] Kiln Fiend
le 29/04/2010 18:29
Kiln Fiend

Je suis de plus en plus impressionné par cette carte qui mérite d'être essayé un peu partout :

Burn :
C'est la seule carte qui justifie la présence de créature dans ce deck; le problème c'est qu'évidemment ça attire tous les antibêtes et qu'on a tendance à jouer différemment si on l'a en main de départ (en shootant tous les obstacles pour lui laisser le passage)
solution 1 : rajouter d'autres bêtes : bof car perd synergie et les autres sont moins bonnes
solution 2 : Genju of the Spires (et Mishra's Factory), le deck devient plus un deck contrôle

Avec Wee Dragonauts :
Il y a un autre sujet là dessus; je préfère la version avec des cantrips et des dégats directs; même optique, on fait de la place

Je pense qu'il y a aussi un deck possible en associant :
dégats directs / storm (Grapeshot et/ou Empty et/ou Storm Entity) / Kiln Fiend;
ce pot pourri pourrait donner un deck improbable STORM CONTROLE (tm)


Bonus : un vieux deck monté sur des idées similaires

// Lands
17 Mountain
2 Barbarian Ring
4 Mishra's Factory

// Creatures
4 Martyr of Ashes

// Spells
4 Lava Dart
4 Shock
4 Tarfire
4 Chain Lightning
4 Lightning Bolt
4 Firebolt
4 Rift Bolt
3 Empty the Warrens
3 Genju of the Spires

// Sideboard
SB: 4 Tormod's Crypt
SB: 3 Tremor
SB: 4 Grapeshot
SB: 4 Shattering Pulse

La liste n'est là que pour illustrer UNE approche possible.


Remuons nos méninges.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
m3m3p4sm4l nl
thinking
le 29/04/2010 18:37
le plus simple, le plus efficace: c'est là ou ça sera le plus optimal à mon avis
en *4 dans burn, et on les deside si l'autre à des tue bêtes.(Vu la puissance de la menace il aura ptet tendance à les garder?)
ou alors on les mets en side à la 1 et on les rentre à la 2, c'est ptet mieux, enfin ça depend du meta.
contre les jeux qui jouent bcp de 1/1 on peut mettre des 1 dmg to each creat qui ne tuent pas le kiln
hannappel
Belgique
Humm
le 29/04/2010 19:21
Je plussoie l'idée de le mettre en side de burn histoire de surprendre des deck qui auront sorti tous leurs anti-créatures.
Les places ne sont pas très serrées dans le side de burn, c'est donc envisageable.

A tester en tout cas!



'faut également voir ce que ça donne dans un RDW en remaniant une liste telle que celle-là et en ajoutant plus de blasts.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?153516
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 30/04/2010 12:45
Probablement mauvais, mais je suis tombé sur ça :
View from Above (hélas unco) + Familier solilosophe : View from above ne coûte plus qu'un bleu à jouer pour rendre Kiln fiend volant et devient automatiquement récursif.

Malheureusement ça gache le slot d'unco, et ça oblige à une troisième couleur (qui ouvrirait des sorts de prévention assez intéressant, cependant).
Deirdre
All hail me !

Légende
le 30/04/2010 13:08
Au début, j'ai monté un petit jeu de type stompy (si j'ai bien compris des bestioles et des boosts) avec le fielleux.

Je me rappelle émue d'un tour 1, forêt+mur d'amadou+fielleux puis tour 2, d'une Montagne+Puissance colossale pour un joli 8/4 piétinement ^^

Je pense qu'il serait bien mieux dans ce genre de jeu car il y gagnerait en protection.
Thusane
...
le 30/04/2010 13:15
Pour moi, la bête est trop fragile:
_ la force seule est boostée: c'est au maximum une infini/2
_ pas de capacité d'évasion
_ Pas de haste, donc doit survivre un tour entier sur la table...

Avec 3 en endurance, ie survivre à pyroclasme, elle aurait été magique...
Ca reste néanmoins une bonne bête, mais trop fragile pour monter un deck autour selon moi...
Slivers
Montpellier, France
Elfe
quoi penser
le 18/07/2010 0:35
des sorts qui butent a la fois une créa et le joueur? (genre allumage et searing blaze, j'aime bien chandra's outrage mais trop cher, pour 1RR a la rigueur mais la...) ça serait peut etre rentable dans un jeu kiln/spitfire vu que non seulement ça permet de nettoyer la table tout en blastant l'adversaire mais en plus ça libere le passage pour les bebetes?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?192533

Par contre je sais pas si ç'est un MRA avec peu de créature ou un burn avec trop de créatures :)

Je suis une huître

le 19/07/2010 9:53
Bon voici ma liste de KilnBurn que je joue ou prete lors des tournois lyonnais.
C'est quasiment une liste pauper vous vous en rendrez compte, car les meilleurs blasts de Magic restent communs vous le savez. Les uncos trouveront leur place en side selon le meta, par exemple.

## KilnBurn (Woden)
# Terrains
17 Montagnes

# Creatures
4 Kiln Fiend

# Sorts
4 Lightning bolt
4 Chain lightning
4 Lava spike
4 Rift Bolt
4 Fireblast
4 Incinerate
4 Manamorphose
4 Burst Lightning
4 Coup de flamme
3 Tarfire/Choc

# Sideboard
4 pyrostatic pillar (U)
4 pyrosalve
3 douleur flamboyante
4 martyre aux cendres

Pillar faisant les fesses à Storm, High tide, Elves (et TheDeck meme si MU est dejà largement favorable, ca vient surtout equilibrer les cartes qu'il va sider contre nous)
Il reste un slot unco libre : vu la grande part d'alea pour trouver une random carte dans un paquet tel que Burn (qui ne pioche/tutorise pas), je laisse a chacun le soin de se fourrer l'unco qui lui plaira bien ;)
parmi mes suggestions cependant :
* magma jet : mauvais blast pour 2 mana, mais scry 2
Pour un truc random on ne doit jamais etre decu de la piocher : typiquement celle ci n'est mauvaise dans aucun match-up, c'est juste dommage que ca soit unco.
* flamme de la main de sang : bon ca colle 4 pour 3, ca roule des gain de pv épisodiquement et ca passe sous CoP Red, why not.
* etc ...
Slivers
Montpellier, France
Elfe
le 19/07/2010 15:40
ç'etait une liste avant M11 ou le spitfire ne te parait pas rentable en unco?

Pillar ça a pas tendance a te defoncer aussi au passage? Sur mon test de burn si dessus j'ai 2 sorts qui coutent plus de trois... y'a une subtilité que j'ai pas du saisir car mettre une foudre pour faire 3 sur l'adversaire et 2 sur toi ça a l'air dangeureux non?
charlee
Je suis une moule

le 19/07/2010 16:20
Spitfire fait perdre du temps pour un effet over-kill s'il n'est pas géré. Mauvaise unco.

Et pillar est de SB, pas de problème de défonce tant qu'on le rentre contre des decks plus rapide que soit.
Je suis une huître

le 19/07/2010 16:29
Bon alors dejà ce n'est qu'une suggestion de side : ca varie selon ta meta evidement.
En fait il n'est pas a rentrer contre n'importe quoi, ce fameux pillar.
Contre un aggro classique : RDW, Slivo, il va de soi que pillar n'a rien a faire là dedans.
Tout l'interet de la carte est
1/ contre combo : qui s'empale dessus comme un grand
2/ contre controle : qui aura le choix entre laisser se resoudre et se prendre 3 et toi tu prends 2, (et etant donné que c'est généralement des paquets assez mous, tu en n'as rien a cirer de laisser qq pvs dans la bataille) ou alors il te contre et tout le monde prend 2. et qd il essaie de piocher, il se prend des peches. bref tu transformes toutes les cartes de ta main et une partie des siennes en choc incontrable ... plutot frais...
Le seul handicap etant une mishra qui pourrait se jouer de ton pillar. mais bon selon le compteur de pv de l'adversaire tu pourras soit lacher un blast sur mishra posée tres tot, soit faire la course au pv.

Voilà. Pillar ca parait peut etre un peu suicidaire dans burn, et parait mieux adapté dans RDW. mais l'ennemi principalement visé étant combo, et controle dans une moindre mesure, les baffes que te met pillar sont assez insignifiantes.

Sinon Chandra spitfire et son CCM à 3 me parait qd meme bien mou pour un truc unco, qui va se prendre son contre, ou son maze s'il touche la table, et qui t'oblige a bruler la tete de l'adversaire.
Kiln fiend a la bonne idée d'ete commune, peu chere, et d'etre en seulement 4 exemplaire : en gros tu peux tenter des gros coup de bluff. En sidant/desidant les Kiln d'une partie sur l'autre. Kiln qui passe etant synonyme de victoire volée :)
Commencer a jouer 8 Kiln-like ca limite un peu la possibilité de tous les sortir/rentrer d'une partie sur l'autre.
Par contre concernant Spitfire c'est du non-testé, donc mon opinion n'est pas parole d'evangile hein ^^
Je commencerai a tester qd je recevrai ma commande de M11, meme si je suis sceptique.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
justement
le 19/07/2010 17:26
si j'ai voulu tester kiln + spitfire c'est pour qu'il y en ai un qui ne soit pas géré dans le lot.
Je craind qu'avec seulement 4 créas dans le paquet elles soient gérées systematiquement, avec 8 y'a deja une petite chance pour que certaines passent.

Qd a la possibilité de tout desider
-4 kiln -4 spitfire -3 double tranche -2 jet
reste 9 cartes a rentrer selon le deck en face

J'ai meme été tenté de faire l'inverse: un Burn avec en side 4 kiln, 4 spitfire, 3 double tranche et 2 jet (les anti betes etant souvent MD)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.